TEMOIGNAGES

IMG_8073.jpg

SUZANNE MILON - RÉSIDENTE, 86 ANS

" Quand Anne et Jacques m'ont parlé de leur projet il y a une année, j'ai été enthousiaste !

4ème d'une famille de 12 enfants, je ne sais pas vivre seule... Me voici donc à Monrepos dans un environnement exceptionnel, entourée de calme, de bienveillance, pouvant partager le quotidien avec d'autres résidents.

Nous avons des chambres spacieuses, une liberté totale. L'échange, le respect de l'autre, la vie en société, tout est fait pour apprécier les joies simples d'une petite communauté familiale, où l'attention à l'autre est la clé de la réussite! "

IMG_7906.jpg

ISABELLE MILON - FILLE DE SUZANNE

" A Monrepos, l'atmosphère est très familiale, c'est pourquoi ma maman s'y sent si bien.

Jacques et Anne veillent avec une très grande gentillesse à maintenir ce climat harmonieux.

C'est un environnement à la fois protecteur et stimulant, qui est propice au maintien de l'autonomie. Quant au lieu lui-même, il est tout simplement extraordinaire : le parc, les parties communes, les chambres sont absolument superbes.

Que ce soit dans l'attention portée à la conception des locaux ou dans le respect porté aux personnes âgées, ce lieu est exemplaire d'engagement et de bienveillance. Les résidents ont bien de la chance ! "

IMG_8023.jpg

ANGÈLE VIARD - RÉSIDENTE, 73 ANS

" Je suis arrivée à la Villa Monrepos en tant que 1ère résidente, le 25 Mai dernier, pendant le confinement lié à la Covid 19.

Je me souviens de l'accueil très chaleureux d'Anne et Jacques qui cherchaient vraiment à me mettre à l'aise et anticipaient même certaines questions pratiques.

Ma solitude très pesante a été très vite comblée, avec un partage de repas particulièrement riche et animé.

La "convivialité" est devenue le maître mot de cette demeure, si calme, avec le respect total de la liberté de chacun ! De plus je bénéficie de certains services rendus en supplément de notre contrat.

De ce fait, ce lieu est donc devenu ma "demeure", chaque jour je me sens de plus en plus sereine.

UN GRAND MERCI A TOUS ! "

Geneviève.jpg

GENEVIEVE LAFOURCADE - RÉSIDENTE, 84 ANS

" Je suis venue pour visiter la Villa Monrepos. J'ai été conquise! Et depuis septembre 2020 je m'y suis installée, et je ne veux plus repartir... C'est formidable!"

PATRICIA LAFOURCADE - Fille de Genevieve

" je suis la fille de Geneviève, j'ai 65 ans, et cela fait 20 ans que je m'occupe d'elle. Je suis aujourd'hui ravie qu'elle soit partie dans cet établissement aussi chaleureux et extrêmement bienveillant. Je n'aurais jamais laissé ma mère entre les mains de n'importe qui et encore moins en maison de retraite. Je retrouve ma mère avec le sourire, le moral et la joie de vivre. Elle s'éteignait à petit feu, en vivant seule, même si elle habitait à côté de chez moi. Je recommande sincèrement à ceux qui vivent une grande solitude. Je vous encourage à aller visiter et amener vos aïeux. 

Je remercie encore pour toute votre gentillesse!"